L'ostéopathie, pour TOUS !
Votre ostéopathe est apte à choisir la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.
Pour les nourrissons, afin de prévenir et/ou soigner les différents symptômes fréquents suite à l’accouchement où bébé subit de fortes contraintes : (plagiocéphalies, coliques, régurgitations, troubles du sommeil, difficulté à tourner la tête, otites, difficultés à l’alimentation…).
Votre ostéopathe a suivi une formation spécialisée en ostéopathie pédiatrique.
Pour les enfants et adolescents, afin de contribuer au plein épanouissement physique et psychique de l’enfant et de l’adolescent et/ou suite à des douleurs, traumatismes physiques, troubles de la croissance : (scoliose, maladie de Scheuemann, Sever, Osgood Schlatter), stress…
Pour les adultes, afin d’accompagner l’adulte pour améliorer son état de santé en restaurant ses mobilités que ce soit pour des symptômes dits fonctionnels ou en complément de la médecine dans le cadre d’une pathologie : (douleurs rachidiennes, névralgies, séquelles de traumatismes, céphalées, vertiges, stress, fatigue, troubles du sommeil, troubles digestifs, affections ORL, troubles gynécologiques.
Pour les séniors, afin d’améliorer l’état de santé, recouvrir une meilleure mobilité, une aisance physique et un confort de vie : (douleurs rachidiennes, raideurs articulaires, arthrose, rhumatismes, crampes, troubles du sommeil, troubles digestifs, troubles urinaires).
Pour les femmes enceintes : afin de soulager les différents symptômes désagréables qui peuvent affecter le bon déroulement de la grossesse et/ou d’optimiser la mobilité du bassin avant l’accouchement : (lombalgies, scialtalgies, remontées acides, troubles digestifs…).
Votre ostéopathe a suivi une formation spécialisée en ostéopathie périnatale.
Pour les sportifs : afin de soigner les troubles liés à la pratique sportive et d’optimiser les performances : (traumatisme, entorse, déchirure musculaire, fracture …).

La consultation
La consultation dure 45 minutes à 1 heure.
Il est recommandé d’apporter vos examens complémentaires effectués dans le passé si possible (radio, IRM, scanner…).
La consultation se déroule en plusieurs temps :
-
L’anamèse :
L’ostéopathe pose une série de questions concernant le passé médical du patient, sa douleur, son mode de vie (environnement, alimentation, posture…).
L’ostéopathie pose ainsi un diagnostic différentiel.
-
Les tests orthopédiques et/ou ostéopathiques :
L’ostéopathie effectue des tests spécifiques afin de déterminer avec précision quelle structure (articulation, ligament, muscle, viscère) fait mal. Il est ensuite en mesure d’élaborer un traitement qu’il explique et propose au patient.
-
Le traitement ostéopathique :
Le traitement est toujours adapté au patient. Votre ostéopathe peut utiliser des techniques structurelles, viscérales, fonctionnelles, musculaires, crâniennes.
-
Après la consultation :
Une sensation de fatigue est très fréquente et normale.
Votre douleur peut persister, se projeter ou s’amplifier dans les 48heures (environ) après la séance, il s’agit d’une réaction inflammatoire du corps suite à la consultation. Les bienfaits de la séance se font généralement ressentir au maximum 48h après la séance.
Votre ostéopathe vous donnera des conseils spécifiques et vous recommandera d’avoir une activité physique réduite voire nulle pendant 48h après la séance afin de laisser le corps s’adapter au traitement.
Attention, chaque corps réagit différemment, certaines personnes peuvent être soulagées immédiatement après la séance et d’autres nécessitent un peu de temps.
Tarifs - cabinet Colombes
Règlement par chèque, espèces ou cartes bancaires.
Les séances d’ostéopathie ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Elles peuvent l’être en totalité ou en partie par votre mutuelle : renseignez vous directement auprès de votre mutuelle complémentaire.
Une facture vous sera remise en fin de consultation.
Tarifs - cabinet Colombes
Règlement par chèque, espèces ou cartes bancaires.
Les séances d’ostéopathie ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Elles peuvent l’être en totalité ou en partie par votre mutuelle : renseignez vous directement auprès de votre mutuelle complémentaire.
Une facture vous sera remise en fin de consultation.